RugbySport

Millau. Entame réussie pour le SOM

En déplacement dimanche dernier dans l’Aude à Castelnaudary, nos deux équipes séniors reviennent avec la victoire.

Assez facilement pour la B qui s’impose avec le bonus offensif 36 à 18 en inscrivant cinq essais. Nos jeunes joueurs ont scoré d’entrée et ont ensuite géré la partie et maitrisé leurs adversaires du jour. Ils lancent ainsi parfaitement leur saison qui, on l’espère, sera riche en victoires.

L’équipe fanion s’impose sur le gong 15 à 14 après avoir été ballotée soixante minutes durant. Cette victoire va faire du bien au moral, car nos joueurs sont allés la chercher comme on dit.

Cependant en commettant beaucoup de fautes dans la première partie de la rencontre, en étant indisciplinés et en ne maitrisant pas le jeu, les Millavois ont donné le bâton pour se faire battre. Ainsi, Castelnaudary a profité de toutes ces erreurs pour marquer, distancer les Millavois et mener 14 à 3 à la cinquantième minute.

Avec l’apport du banc qui fut indéniable, les Somistes se mirent enfin à jouer provoquant ainsi des fautes chez leur adversaire. Les vingt dernières minutes furent bonnes dans le contenu, deux essais de Calvi et Got à la dernière minute permirent d’arracher la victoire au grand dam des Chauriens.

Le staff est plutôt satisfait du résultat et de l’entame de saison. Il faut maintenant enchainer, et ce dès dimanche prochain, avec la réception des Catalans de Prades, adversaire toujours difficile à manœuvrer.

Source
SOM Rugby
Bouton retour en haut de la page
X