ActualitéPubli-info

Millau. Des activités pour nos aînés pour un meilleur capital santé avec Acti’Sénior

Titulaire d’une licence de sport en Activité Physique Adaptée, Paul Solier créé Acti’Santé il y a sept ans. Depuis, ce jeune entrepreneur dynamique n’a pas ménagé ses efforts pour développer son activité et proposer un concept nouveau aux séniors de Millau et des environs.

Animé par son esprit sportif et de compétiteur, Paul Solier a mis en place un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps à destination des séniors. Acti’Sénior est une nouvelle structure qui vient compléter l’existante en favorisant l’accès à l’activité physique aux plus âgés.

Un concept nouveau

Paul Solier souhaite accueillir des personnes vieillissantes, dépendantes, isolées ou qui vivent seules avec ce double objectif de libérer du temps aux aidants et aux accompagnants et de proposer des activités aux ainés pour un meilleur capital santé.

Le but était de rendre la pratique d’une activité physique adaptée accessible à chacun avec ses moyens et ses capacités physiques et de rompre l’isolement dans une ambiance chaleureuse ».

Les activités proposées sont variées : marche, ateliers mémoire, activité physique adaptée, activités sensorielles, culturelles et ludiques, exercices pour prévenir les chutes, travail sur l’orientation.

Elles se pratiquent en petits groupes pour une prise en charge optimale et sont encadrées par des personnes diplômées. Carlo Domingues, sportif diplômé devenu en septembre 2020 collaborateur de Paul Solier a par exemple suivi une formation spécialisée autour du vieillissement.

 

© DR

Une prise en charge à 100 %, une prestation de qualité

Du lundi au vendredi, chaque après-midi, les séniors sont intégralement pris en charge grâce à un service de transport inclus dans la prestation du domicile jusqu’au lieu de l’activité aller et retour. Les horaires sont nombreux et les activités variées à l’intérieur et à l’extérieur.

En favorisant les interactions sociales, au cours d’un moment partagé et convivial, les personnes les plus fragiles gagnent en confiance, en estime d’elle-même. On diminue ainsi les états dépressifs et on améliore leurs capacités physiques et sensorielles et on lutte contre l’apparition des troubles cognitifs ».

Les prestations d’Acti’Senior sont nombreuses et chaque sénior trouvera celle qui lui convient. Elles ont toutes pour objectif d’améliorer leur qualité de vie en les rendant plus autonomes en préservant le plus longtemps possible leurs capacités physiques et sensorielles.

© DR

Si le sérieux de l’entreprise Acti’Santé et maintenant Acti’Senior n’est plus à démontrer, il semble que ce ne soit que le début de l’aventure. Dans un futur proche, Paul Solier aimerait développer la structure et travailler en lien avec différentes structures : ehpad, foyers, résidences seniors, les communes, les CCAS…

Profitez des après-midis découverte lors des portes ouvertes de l’entreprise du 6 au 10 septembre, la première séance d’essai est offerte.

Acti’Senior 14, rue de Planard 12100 Millau • 07 82 83 38 57 • actiseniormillau@gmail.com • Page FacebookInstagram

Bouton retour en haut de la page
X