ConférenceMillau

Millau. Pierre Vergély va présenter « la Carte géologique des Grands Causses »

Pour sa première conférence de l’année 2022 (si la situation sanitaire le permet), l’ACSA vous invite à parcourir des paysages d’une beauté unanimement reconnue par les amateurs de randonnée et amoureux de la nature, le jeudi 6 janvier à 15h à la salle René Rieux de Millau.

Le Parc naturel régional des Grands Causses, créé en 1995, d’une superficie de 328.000 ha, est le troisième parc le plus grand de France. En 2011, 22 de ses communes appartenant au site « les Causses et les Cévennes » ont été distinguées par l’UNESCO comme « paysages culturels de l’agro-pastoralisme méditerranéen » et inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Nous connaissons, en effet, dans la région, tous ces «  pays » que nous avons parcourus une fois ou l’autre, mais connaissons-nous bien la géologie riche et singulière du PNR ? Ce n’est pas certain et nous nous privons de connaissances qui ont leur importance.

Pierre Vergély, géologue enseignant-chercheur, a travaillé pendant 5 ans sur la géologie de ce lieu : il nous présentera la carte qu’il a réalisée. Carte qui nous guidera vers une meilleure connaissance et une meilleure lecture de cette merveilleuse mosaïque de paysages à couper le souffle si différents les uns des autres.

Source
Association Culturelle du Sud Aveyron
Bouton retour en haut de la page
X