ActualitéSaint-Rome-de-Tarn

Saint-Rome-de-Tarn. S’initier à la nature par la pêche

Comme chaque été, l’École de la Fédération de pêche de l’Aveyron et l’Office de Tourisme du Pays de la Muse et des Raspes proposent leurs incontournables animations pêche et nature.

C’est à côté de la base nautique de Saint-Rome de Tarn que des douzaines d’enfants pourront découvrir la rivière et ses habitants grâce aux mercredis pêche.

Avec Alexian Litre puis Lenka Stary, respectivement animateur de l’école de pêche et guide de pêche, les groupes de 12 enfants de 8 ans et plus (ou moins si accompagnés d’un parent) se succèdent tous les mercredis de l’été jusqu’au 18 août pour passer un moment entre copains et copines au bord de la rivière Tarn.

De la compréhension de la rivière à l’analyse des poissons qui y vivent en passant par la confection d’amorce, chaque enfant poursuivra l’atelier par quelques lancers de ligne en s’initiant à la pêche au coup dans le lac de Pinet.

N’oubliez pas, tout l’été, les femmes aussi ont droit à leurs soirées pêche ! Un instant privilégié au cœur de la nature.

Renseignements et inscriptions : www.animation.pecheaveyron.fr

Source
Office de tourisme du Pays de la Muse et des Raspes du Tarn
Bouton retour en haut de la page
X