✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Exposition

Millau. De la Ville au Jardin #5

C’est la cinquième année que l’association Passage à l’Art passe en mode « extension estivale » et l’exposition « De la Ville au Jardin V » va encore une fois se tenir simultanément du 6 août au 30 septembre à la galerie Passage à l’Art, au n°2 de la rue Droite et aux Terrasses d’Art, Galerie & jardin, situés au Chemin des Terrasses.

Treize artistes principaux participent cette année à cette manifestation estivale et cette session réunit des œuvres de Virginie Chomette, Naym Ben Amara, Stéphane Dubois, Liviu Diaconu, Rémi Fourres, Jacques Fourcadier, Christophe Liron, Marc Loiseau, Florian Melloul, Romain Minotti, Sophie Plassard, Pang Wai Kou et Luc Pradel.

Une partie de ces œuvres sera visible rue Droite en cœur de ville et une autre partie se déploiera dans la galerie du jardin, à la lisière de la ville dans un « petit univers à part », un jardin extraordinaire…

La partie jardin de cette expo bicéphale, plus vaste que la galerie citadine, permet des installations et un développement plus ample qu’en ville ; le jardin des Terrasses d’Art qui se visite indépendamment de la galerie qu’il contient, offre quant à lui, une grande variété de plantes et déploie un « vert univers » où l’Art trouve un écrin de choix.

Publicité

Un grand ours de type Teddy bear, engoncé dans un film plastique (en l’occurrence une œuvre de Romain Minotti) surplombe le jardin, assis entre deux pins Sylvestres… Les ours se suivent, mais ne se ressemblent pas… Un autre apparaît à la galerie sur une toile de Marc Loiseau, ils rappellent tous deux à leur façon la condition de certains enfants sur notre terre (et quelquefois en mer…) depuis quelques trop longues années…

Ne pas déduire de cela qu’il s’agit d’une expo qui plombe ! Des œuvres moins graves et plus véritablement ludiques émaillent ces expositions…

Les horaires de la galerie citadine pour les mercredis et vendredis sont de 15h30 à 18h30, mais aussi sur rendez-vous ; pour la galerie jardin, c’est tous les jours du mardi au samedi de 15h à 19h avec pour la visite, une réservation obligatoire préalable par le 06 88 89 98 54. Des animations ponctuelles émaillent cette exposition, renseignements au même numéro.

Un vernissage public aura lieu le vendredi 6 août à partir de 18 h au jardin, dans la limite raisonnable de 45 visiteurs.

Via
Christophe Liron
Source
Passage à l'Art
Bouton retour en haut de la page