SpectacleViala-du-Tarn

Viala-du-Tarn. Une conférence chantée sur le thème de la Commune de Paris

Il y a 150 ans, des femmes et des hommes se sont soulevés contre la misère, les inégalités et un gouvernement symbole de cet ordre social injuste dans une vingtaine de villes en France.

L’insurrection parisienne, la plus massive et connue sous le nom de Commune de Paris, est celle qui est allée le plus loin dans la mise en place d’une république sociale et démocratique fondée sur la liberté, la solidarité et la justice sociale.

En mémoire de cette expérience réprimée dans le sang qui avait suscité tant d’espoirs, la Commission culturelle du Dépanneur (l’épicerie associative et autogérée du Viala) et le Foyer d’éducation populaire du Viala proposent une conférence chantée jeudi 5 août à 21h sur la place du village.

Joseph Ulla, auteur de « Paris 1871, l’histoire en marche », sera le narrateur de cette conférence spectacle. Les chansons de la Commune seront interprétées par une chorale citoyenne dirigée par Lizet van Beek.

A partir de 18h, une rencontre aura lieu avec Joseph Ulla autour d’un stand librairie avec de nombreux ouvrages littéraires et historiques sur la Commune. Il sera possible de se restaurer sur place.

Pour des raisons liées à la législation sanitaire, le nombre de places sera limité à 49 personnes. Inscriptions obligatoires au 06 71 56 33 94.

Bouton retour en haut de la page
X