SpectacleVerrières

Le Festenal de la Musa vous donne rendez-vous à Verrières

C‘est toujours avec grand plaisir que l’association « Le Festenal de la Musa » s’installe sous la halle du petit village de Verrières pour son rendez-vous estival. Ce sera le jeudi 29 juillet à 20h30 pour la traditionnelle soirée qui sera sous le signe de la musique et du théâtre.

Nathalie Bernat (DR)

Dès 20h30, le Festenal accueillera Nathalie Bernat, en solo, et accompagné de sa cabrette ou de son accordéon. Elle vous fera voyager dans le répertoire de chansons et musique traditionnelle de notre Rouergue.

A 21h30, place à la compagnie du T.I.O. de la Rampe de Montpellier pour une représentation de la pièce de théâtre « Pèire Petit », d’après « Petit Pierre » une pièce de Suzanne Lebeau et « Le Manège de Petit Pierre » de Michel Piquemal, traduit en occitan par Sèrgi Carles.

Gilles Buonomo découvre la version occitane « Lo manetge de Pichòt Pèire » : de là va naître l’envie d’adapter ce texte pour le théâtre ! Nous sommes en présence d’un long poème qui s’écoute, un monologue conté à deux voix où se mêlent la grande histoire et la petite histoire : Pierre Avezard, dit « Petit Pierre » face au monde qui s’emballe : les guerres, les crises, la modernité …

« Pèire Petit », un homme hors du commun : sourd-muet et borgne de naissance, Pierre Avezard exerce des activités de vacher et de bûcheron dans des fermes dans le Loiret. Dès 1947 (à 28 ans), il commença la réalisation de son œuvre la plus connue, le « manège de Petit Pierre » à la Coinche, la ferme où il s’installe définitivement.

Rendez-vous donc jeudi 29 juillet à partir de 20h30 pour une soirée que nous attendons avec impatience où vont se côtoyer rire et émotion. A ne manquer sous aucun prétexte !

Entrée 6 euros par personne, gratuit jusqu’à 18 ans.

Via
Jacques Migairou
Source
Le Festenal de la Musa
Bouton retour en haut de la page
X