Millau. « Pierre et le loup » à la Maison du Peuple

Ce jeudi 26 décembre à 19h au Théâtre de la Maison du Peuple, la Cie (1)Promptu présente « Pierre et le loup », d’après Sergueï Prokofiev, un spectacle de danse jeune public dans le cadre du Festival Bonheurs d'Hiver.

Créé en 1936 par Sergueï Prokofiev, Pierre Et le Loup est un conte musical qui traverse le temps et les frontières en s’adressant à tous les publics.

Ce conte initiatique a pour but de faire découvrir aux enfants les instruments d’un orchestre. À travers cette aventure, Pierre grandira.

Chaque animal représente symboliquement un de ses traits de caractère. Ainsi, lorsque le Canard, représentant la jeunesse et l’insouciance de Pierre, se fait dévorer par le Loup (l’adulte, la liberté), on retrouve la symbolique du jeune garçon qui devient un homme.

La scénographie champêtre est définie par des scotchs à l’instar des coups de crayon sur un papier, donnant un effet à la fois poétique et graphique.

« Transposer ce conte en pièce chorégraphique me tenait vraiment à cœur, afin de faire découvrir aux enfants également plusieurs gestuelles différentes : Pierre sera aérien, bondissant et dynamique, l’Oiseau, léger et véloce, le Canard, chaussé de palmes, le Chat, rampant et félin, le Grand-Père, tremblotant, les Chasseurs, patauds et brutaux et enfin le Loup, puissant et majestueux. Pour coller au plus près de l’univers des enfants, je me suis inspirée de leurs dessins. » Émilie Lalande

« On rit beaucoup, enfants et plus grands, à cette interprétation de l’œuvre de Prokofiev, le tout est enlevé, léger, et s’achève par une marche triomphale à l’humour décapant. » Journal Zibeline

Billetterie : Tarifs : de 5 € à 10 € – Tout public dès 3 ans – Durée : 30 min

Autour du spectacle : des actions proposées par l’association Bar’Bouille

  • 18h : Atelier créatif parent-enfant
  • Après le spectacle : petite restauration festive, locale, bio et de jardin

décembre 2019