OpinionPolitique

L’équipe « Agir pour notre canton » remercie tous ceux qui leur ont fait confiance

Depuis dimanche soir les résultats du scrutin départemental sont connus, ils n’ont pas été favorables à notre binôme nous le regrettons, mais ce sont les règles de la démocratie et nous souhaitons la meilleure réussite aux vainqueurs.

Nous tenons à remercier toutes les électrices et les électeurs qui nous ont accordé leur confiance (44 % des exprimés) et tout particulièrement ceux de l’ancien canton de Peyreleau qui nous ont massivement portés en tête, validant ainsi tout le travail effectué lors des précédents mandats.

« Cette marque de confiance et de reconnaissance m’a personnellement beaucoup touchée, j’ai toujours travaillé avec chaque commune, porté tous les projets sans aucun parti pris, sectarisme ou calcul politicien, mais pour l’intérêt commun de tous les habitants du canton (cœur de village de Fontaneilles Rivière sur Tarn, Saint-André de Vézines, La Cresse, mairie de Castelnau-Pégayrols, mairie de Campagnac, salle des fêtes de Saint Saturnin de Lenne, aire de jeux de Saint Beauzély, travaux routiers importants sur l’ensemble du canton, salle d’Amélie à Veyreau, mairie de Sévérac d’Aveyron…) »

Mais il reste encore beaucoup de travail à faire et de nombreux projets à mener au plus près des besoins de la population. « Ces projets seront portés dans l’avenir par d’autres générations, peut-être par Mathieu Constans, Mélanie Brunet et leurs colistiers, dont j’ai pu tout particulièrement apprécier la disponibilité, le dynamisme et l’engagement pour leur canton.

Publicité

Nous n’oublierons pas cette campagne qui nous a amenés à de belles rencontres avec les maires, les élus et les habitants de ce territoire. « Malgré la déception du résultat, les mandats réalisés et cette campagne enrichissante resteront des moments marquants dans la vie d’élus et je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai pu rencontrer et avec lesquelles j’ai pu travailler pour l’intérêt commun » Danièle Vergonnier.

En tant que colistiers de Danièle Vergonnier, nous nous associons bien entendu aux remerciements formulés, et nous tenons également à saluer le travail effectué par la conseillère sortante dans tout le canton. En atteste que les électeurs nous aient placés en tête dans les deux parties sud du canton (anciens cantons de Peyreleau et de Saint Beauzély).

La taille démesurée de ce nouveau canton (18 communes, plus d’une heure de route d’un bout à l’autre) qui en regroupe quatre depuis 2014 est la résultante d’une loi dont la règle principale est la démographie. Toutes ces lois de regroupement de collectivités qui éloignent les habitants des organes décisionnaires et de leurs représentants participent malheureusement du désintérêt des électeurs pour la chose publique.

Nous regrettons fortement que près de la moitié des électeurs (49 %) ne se soit pas déplacée pour voter. L’abstention record, qui touche notamment les plus jeunes, explique en partie ce score. Ce phénomène nous interpelle vraiment, nous devons tout faire pour redonner à la politique son sens noble, à savoir la gestion de la collectivité, en répartissant les tâches plutôt qu’en cumulant les postes importants…

C’est le sens de notre engagement, notre démarche a toujours priorisé l’intérêt des habitants, c’est pourquoi après concertation avec beaucoup d’élus, nous avions fait le choix de nous présenter avec Danièle Vergonnier, conseillère sortante dont le travail a été reconnu par l’ensemble des communes.

Soyez-en assurés, en tant que citoyens et conseillers municipaux et communautaires, nous resterons bien sûr attentifs à la vie de ce canton auquel nous sommes très attachés.

Danièle Vergonnier, Mathieu Constans, Mélanie Brunet Bédel et Philippe Desescaut

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page