L’équipe du Musée de Millau se réjouit d’accueillir les visiteurs pour cette 17e édition de la Nuit européenne des Musées, le samedi 3 juillet 2021, jusqu’à minuit.
Oublions tout et venez découvrir collections permanentes et exposition temporaire ! Quelle belle fête de lier le premier jour d’ouverture de l’exposition Luttes et Utopies 1971-2021 : 50 ans d’art engagé à cette ouverture en nocturne. Vous aurez jusqu’au douzième coup de minuit pour en profiter.
C’est à monsieur Jacques Font, un collectionneur d’art contemporain passionné, que nous devons ce remarquable prêt d’œuvres engagées. Cette exposition est ainsi le reflet des luttes menées sur de grands enjeux de société des années 70 à nos jours.
Le musée de Millau, au pied du Larzac, terre de luttes, mais aussi d’expérimentations sociales depuis cinquante ans, sera donc, pendant quelques mois, la caisse de résonance artistique des luttes et des utopies de la fin du XXe et du début du XXIe siècle.
Venez aussi parcourir les collections permanentes du musée en remontant le cours du temps. Rencontrez les premiers occupants de nos régions que sont les reptiles marins et autres ammonites, les potiers gallo-romains dont les productions ont été diffusées jusqu’aux confins de l’Empire romain, puis renouez avec le savoir-faire millavois lié à la mégisserie et la ganterie sans oublier de faire une visite courtoise à la grande cantatrice Emma Calvé.
Vous aurez une partie de la nuit pour déambuler à votre guise dans un musée si content qu’enfin ses salles résonnent au gré des pas des visiteurs.
Exceptionnellement le musée ne sera pas ouvert en matinée, mais de 14h à minuit. Tout public, entrée libre et gratuite • Musée de Millau et des Grands Causses • Hôtel de Pégayrolles, place Foch à Millau.