Actualité

Millau. Une partie du centre-ville sera piéton cet été

L’engagement pour les mobilités douces de la « municipalité Gazel » commence à prendre forme à Millau et dans la Communauté de communes Millau grands causses. Cet été une partie du centre-ville sera intégralement piétonnisée entre le 7 juillet et le 31 aout.

La place de la Capelle sera intégralement fermée à la circulation ainsi que la place Foch. Les véhicules ne seront autorisés que de 6h à 10h pour les livraisons et la circulation des véhicules. Le stationnement sera interdit sur le boulevard de Bonald.

Il s’agit d’une expérimentation, comme la location des trottinettes géolocalisées bientôt à disposition de la population (du 10 juillet au 10 octobre), « qui s’inscrit avec d’autres en faveur des mobilités douces dans une démarche plus globale à l’échelle de la Com’com et même au-delà », a précisé la maire de Millau Emmanuelle Gazel.

« Notre engagement fort en faveur de la qualité de vie à Millau passe par les mobilités douces et actives et donc moins d’espace dédié aux voitures. Nous voulons améliorer la qualité de vie des habitants, diminuer les nuisances sonores olfactives, faire baisser la pollution et libérer de l’espace pour les piétons et les mobilités douces ».

Publicité

Le plan des rues concernées

© DR

Les zones en vert clair représentent les zones qui seront piétonnes, celles en vert foncé sont déjà des rues piétonnes.  Selon les retours des commerçants, des riverains et de la population, cette expérience pourrait être reconduite ou évoluer différemment en fin d’année pendant les vacances scolaires.

D’autres actions seront très prochainement menées dans le cadre d’un « dispositif des mobilités douces » sur le territoire de la ville et de la Communauté des communes, nous y reviendront plus en détails dans un prochain article.

Bouton retour en haut de la page