Education

Millau. Une magnifique réalisation commune au collège Marcel Aymard

Les élèves de la classe coopérative du collège Marcel Aymard de Millau ont dévoilé la fresque murale qu’ils ont réalisée au cours de l’année dans le cadre de la classe coopérative.

L’idée est née à l’automne dernier et s’est concrétisée dès le début de l’année grâce à Sandrine Bouchier Combaud, accompagnante en classe d’un élève en situation de handicap et également sculptrice.

La principale du collège a « salué un travail remarquable et nouveau jamais eu dans l’établissement porteur de valeurs d’entraide, de solidarité, de camaraderie, de bien vivre ensemble grâce auxquelles les élèves adhèrent plus facilement à l’école avec plus de motivation ».

Marie-Christine Munos et Christine Bouix, principale adjointe et principale du collège. © Milavois.com

Ce projet ambitieux a rassemblé et fédéré de nombreuses personnes dans tous les corps de métiers du collège, chacun avec ses compétences « qui ont travaillé ensemble avec le même plaisir et le même enthousiasme que les enfants ». La création s’est faite par petits groupes d’élèves, en lien avec les enseignements. Ils ont ensuite mis leur travail en commun pour un très beau résultat que le public conquis a pu enfin découvrir !

Publicité
© Millavois.com

De l’avis de tout le personnel présent, administratif et enseignant, « les élèves ont muri, gagné en autonomie et ont fait preuve de beaucoup d’imagination et de créativité. Ils ont sans doute développé des compétences artistiques qui peut-être leur ouvriront d’autres portes ».

Les élèves de 6e 6 ont tour à tour donné leur ressenti, ils se disent « heureux et fiers d’avoir appris, créé ensemble dans le respect les uns et des autres,  ils ont aimé apprendre de nouvelles choses, travailler la terre, faires des montages photos… »

© Millavois.com

Le résultat est à la hauteur, le mur de la salle du CDI est noyé de bleu, paré d’animaux imaginaires et plus vrais que nature.

© Millavois.com

Ce projet qui a permis de faire entrer l’art au collège pourrait être une référence pour d’autres réalisations, mais surtout pour garder cette « philosophie de travail au sein de l’établissement ».

L’inauguration s’est terminée en chansons sur les notes de guitare de Philippe Valentin, professeur de musique.

 

Bouton retour en haut de la page