✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéBowling

Millau. Le Bowling version 2.0

Les 21 et 22 juin derniers, le bowling de Millau recevait la deuxième édition des SD Bowl DAYS organisés par l’entreprise SensDigital qui présentait ses dernières innovations à des exploitants de bowlings. Mamadou Diouf PDG, et Xavier Spina directeur commercial, ont présenté aux professionnels des solutions technologiques et connectées particulièrement abouties.

Mamadou Diouf, présente les solutions connectées aux patrons de bowlings dont certains sont déjà conquis. © Millavois.com

La Box connectée Karaoké

L’évènement ne s’est pas déroulé chez Serge Galliard, le responsable de l’établissement millavois par hasard. Le bowling de Millau c’est un peu la vitrine de « SensDigital » puisqu’il possède déjà et avant tout le monde, une box de Karaoké et de réalité virtuelle.

© Millavois.com

Complètement insonorisée et à l’abri de regards, la cabine peut accueillir une dizaine de personnes venues se casser la voix ou des joueurs en quête de sensations. La première cabine est disponible dès aujourd’hui, une seconde sera prochainement installée.

L’intérieur de la Box de karaoké et de réalité virtuelle. © Millavois.com

Le bowling de Millau a également fait l’acquisition d’un écran XXL de 14 mètres de long sur 2,20 de hauteur guidé par un puissant logiciel de vidéo mapping capable de projeter 3 écrans simultanément dans une définition impeccable.

Publicité
© Millavois.com

Ces solutions contribuent à l’animation du bowling pour y mettre une ambiance lumineuse et sonore. De la projection psychédélique au match de foot ou de rugby en live, tout est réalisable.

Réserver en ligne

Mais SensDigital n’est pas venue à Millau uniquement pour faire chanter et jouer les clients. Elle s’est déplacée pour dévoiler une plateforme de réservation en ligne de multi activités pour les espaces de loisirs comme le bowling de Millau et d’autres en France dont plusieurs représentants étaient présents.

Ce produit particulièrement abouti a nécessité 3 ans de recherche et d’ajustement et un budget d’investissement d’environ 3 M€, il est adaptable et sur mesure pour chaque établissement.

« Le pari c’est que le logiciel s’adapte au client ».

Bientôt, les clients réserveront sur leur ordinateur, tablette ou smartphone, depuis leur canapé ou leur transat, les formules d’anniversaires pour les enfants, les jeux, la box de karaoké. À leur arrivée, tout sera prêt, la piste sera libre, les chaussures réservées, les noms déjà inscrits à l’écran, le gâteaux d’anniversaire et les bougies en cuisine !

Une tablette numérique est même prévue à côté des pistes des grands établissements pour commander ses boissons sans se déplacer et attendre au bar. On n’arrête plus le progrès ! © Millavois.com

Pour le bowling de Millau, qui a opté pour la solution de réservation en ligne, elle devrait être disponible pour l’automne.

Les bowlings depuis leur création ont évolué et sont devenus de véritables espaces d’activités et de loisirs. Avec l’arrivée de ces solutions connectées, ils entrent certainement dans l’ère du numérique connecté pour durer.

Bouton retour en haut de la page