AguessacCompeyrePaulheVerrières

Aguessac. Les poètes récompensés et bientôt exposés

Le concours de poésie proposé par les bibliothèques d’Aguessac et de Compeyre avec la participation du conseil municipal des jeunes (CMJ) de Paulhe a pris fin le 29 mai. Il avait été initié par Claude Trémolet et Christophe Salesse.

Parmi les habitants des communes d’Aguessac, Compeyre, Paulhe et Verrières, 41 poètes en herbe ont pris leur plume pour écrire les « villages et nature d’ici », thème imposé du concours.

C’est l’espace culturel d’Aguessac « en harmonie avec le sujet du jour » qui a accueilli les lauréats samedi 5 juin. Tous les poèmes étaient affichés et leurs auteurs ont tous reçu un diplôme en remerciement pour leur participation. Parmi eux, deux enfants et quatre adultes ont reçu les prix décernés par le jury dans chaque commune.

Les jeunes du conseil municipal junior de Paulhe ont lu les poèmes. © Millavois.com

Anne Pailhas, la maire d’Aguessac a rendu un vibrant hommage aux acteurs impliqués dans ce projet.

« Un grand merci à tous les participants, aux associations qui ont permis à ce concours d’exister et qui prouve, s’il en était encore besoin pour certains qu’Aguessac n’est pas un village qui manque de vie. Ce sont bien vos idées, vos actions et votre énergie qui animent jour après jour notre village. Vous en êtes sa richesse et avec peu, vous faites tant pour que chacun d’entre nous s’y épanouisse ».

Anne Pailhas, Colette Gaud, Paul Portales, Christophe Salesse et Claude Trémolet. © Millavois.com

Tous les poèmes seront exposés sur les chemins de promenade des quatre communes sur des panneaux en bois réalisés la menuiserie par l’Arbre à tiroirs.

Bouton retour en haut de la page
X