ActualitéEtat-civil

Millau. « Merci Georges »

Le rugby millavois vient de perdre son ancien président Georges Arguel qui fut dans les années 1975 à 1999 un fidèle et précieux serviteur du club. Discret, efficace, pragmatique et fidèle en amitié Georges fut comme dans sa riche vie professionnelle un entrepreneur respecté, avisé et infatigable.

Publicité

« Il se rapproche du club par l’intermédiaire de ses enfants et neveux qui ont tous découvert la balle ovale d’abord à l’école de rugby et ensuite chez les plus grands. Longtemps éducateur des équipes de jeunes, j’ai découvert un homme certes grand de taille, mais surtout très grand par ses qualités humaines.

Grâce à toi nous avons mis en place en 1976 les premiers échanges avec les écoles de rugby parisiennes. Que de voyages mémorables en train, en bus et que de solides amitiés nous avons pu développer au cours de ces échanges, avec un tel « papa », rien ne paraissait impossible et insurmontable !

Avec lui nous ne risquions rien comme lors d’une rencontre à Nice en 1980 où les juniors somistes devaient affronter les locaux le lendemain. Samedi soir avant de nous coucher avec quelques dirigeants nous effectuons une petite promenade digestive autour de l’hôtel lorsque je fus agressé par trois jeunes voyous qui tentaient de me dérober ma sacoche. Mal leur en prit, Georges et Jean Pierre Bérail vite accoururent pour me défendre, les jeunes furent vite corrigés !

Publicité

C’est à Georges alors président que l’on doit le virage de la modernité, en bon entrepreneur il proposa à ses amis dirigeants l’achat de locaux dans l’ancienne usine Jonquet. L’investissement des bénévoles et les conseils avisés de Georges permettaient quelques mois après, en 1987, d’inaugurer la 1re maison du rugby qui fut détruite en 1995 par un gigantesque incendie.

Après ce terrible coup du sort Georges le battant, le visionnaire à l’âme toujours entreprenante propose de racheter les locaux actuels de la rue du rajol. Sous sa direction, les bénévoles se relevèrent encore une fois les manches et en 1997 la nouvelle maison du rugby est inaugurée.

C’est à Georges aussi que l’on doit ces belles journées d’amitiés qui au mois de juillet permettaient à la grande famille du rugby et des quilles de se retrouver. Autour d’un méchoui plus que mémorable au bord du lac de ta maison de Pareloup nous partagions une belle journée d’amitié. Voilà en quelques anecdotes toute la personnalité de Georges qui fut un président aimé, apprécié et respecté de tous.

Merci pour cet engagement désintéressé nous ferons en sorte de continuer sur cette voie de la sagesse, du travail et de l’amitié.

Sois tranquille Georges, le club est entre de bonnes mains avec notamment ton fils Patrice qui assure la co-présidence avec Rémi Durand. Entourés d’une solide équipe de dirigeants, éducateurs et bénévoles, ils vont faire fructifier l’esprit club que tu aimais tant !

Au nom de la grande famille du rugby millavois, nous sommes tous fiers de t’avoir côtoyé et apprécié, nous te remercions pour tous ces bons moments partagés et ces valeurs que tu nous as transmises.

Dans cette dernière et douloureuse épreuve, nous sommes de tout cœur solidaires de toute ta famille et plus particulièrement de ton fils Patrice et de ton petit fils Nathan, merci, Georges ».

Pour le S.O.M Rugby Serge Sécail

Bouton retour en haut de la page