✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Millau. Une nouvelle section sportive au lycée Jean Vigo !

Voilà plusieurs années que le lycée Jean Vigo envisage ce projet et bien c’est chose faite : la section sportive Activités Physiques de Pleine Nature ouvrira au lycée Jean Vigo dès la rentrée 2021 à titre expérimental.

Avec un dossier solide axé sur des installations sportives de qualité, des partenariats professionnels locaux et une réputation de « Capitale des Sports de Pleine Nature » pour la ville de Millau, ce projet s’inscrit dans une dynamique locale et dans la continuité pédagogique de la section sportive qui a déjà fait ses preuves au collège Marcel-Aymard en obtenant d’excellents résultats sportifs.

Ouverte aux filles et aux garçons du lycée général, technologique et professionnel, l’objectif fixé est de permettre aux élèves de concilier à la fois une réussite scolaire et une pratique sportive basée sur le perfectionnement et la découverte de nouvelles pratiques.

La section sportive permettra ainsi aux élèves de progresser dans différentes activités de Pleine Nature : escalade, trail, course d’orientation et eaux vives (rafting, paddle, canyoning…), pour atteindre le meilleur niveau et représenter le lycée dans les différents challenges et compétitions scolaires.

Publicité
© DR

Se hisser sportivement au plus haut niveau en intégrant un groupe d’une dizaine d’élèves (pour commencer) où les valeurs de solidarité et de cohésion seront essentielles à une réussite individuelle et collective. L’accent sera également mis sur le respect de l’environnement, la sécurité, l’autonomie et le secourisme (session de PSC1)

A raison de trois heures par semaine intégrées dans l’emploi du temps, les séances seront assurées par un professeur d’EPS, et des sorties seront encadrées par les moniteurs du CREPS de Montpellier en escalade (grandes voies, falaises), et les ETAPS en eaux vives.

© DR

Pour intégrer la section sportive APPN de Vigo, il suffit de compléter le dossier de candidature figurant sur la page d’accueil ENT du lycée accompagné d’une lettre de motivation. L’aventure pourra alors commencer…

Bouton retour en haut de la page