Saint-Rome-de-Tarn

Saint-Rome-de-Tarn. Confinés au camping !

En cette période de crise ponctuée de confinements et déconfinements successifs, nos acteurs du tourisme n’en restent pas moins stoïques. Hugues et Christine propriétaires du camping de la Cascade de Saint-Rome-de-Tarn sont ouverts toute l’année et malgré le confinement, leurs chalets et emplacements restent en partie occupés.

Entre le tourisme d’affaires avec les ouvriers venus passer quelques semaines et les confinés au camping, la convivialité du duo demeure au beau fixe !

Arrivés en octobre, c’est après une courte réflexion que Marion et Jean-Rémi (respectivement malouine et montpelliérain) ont quitté le camping qu’ils dirigeaient pendant la saison 2020 au lac de Pareloup au profit de la quiétude des rives de la rivière Tarn.

Sélectionné premièrement pour son offre, c’est finalement la qualité d’accueil, l’authenticité et les petites attentions de Christine et Hugues qui les ont séduits.

À la fin de la saison, on s’est demandé si on rentrait à la maison où si on cherchait un coin pour se reposer ici. Finalement on est tombés amoureux du secteur. Le camping de la Cascade, ouvert toute l’année, propose des hébergements en dur, est à proximité de commerces, le tout dans un cadre magnifique. Mais c’est surtout la rencontre avec ses propriétaires bienveillants et arrangeants que nous retiendrons ! »

Ces multiples mois passés au camping de la cascade ont permis au couple d’apprécier la quiétude de ce lieu et de ce village où « les gens prennent le temps de vivre. »

Et ces mois passés au camping en une période relativement calme pour les acteurs du tourisme ont été propices à des rapprochements entre propriétaires et touristes.

« Hugues, Christine et Marylou sont super. Ils sont toujours aux petits soins. Ils sont devenus de vrais amis. C’est rare les campings dans lesquels le patron vous invite à partager un aligot saucisse ! » souligne Jean-Rémi. « Et puis, ce camping est un lieu propice au ressourcement. Je passe mon temps sur les chemins de randonnée, à apprécier le chant des oiseaux. J’ai aussi eu la chance de partager des balades à cheval avec Christine », ajoute Marion.

Le département et le charmant village de Saint-Rome-de-Tarn sont, selon eux, « un endroit préservé, tranquille et attaché à ses valeurs. Ici les gens sont simples et agréables. Tout se fait naturellement. »

Toujours pour être au plus proche de son territoire et de ses acteurs, l’Office de Tourisme du Pays de la Muse et des Raspes du Tarn s’intéresse à ces nouveaux touristes attirés par les paysages verdoyants de la campagne sud Aveyronnaise pour allier télétravail et ressourcement. Si vous aussi vous accueillez ces nouveaux profils de clientèle, n’hésitez pas à les contacter au 05 65 62 50 89.

Source
Office de tourisme du Pays de la Muse et des Raspes du Tarn
Bouton retour en haut de la page
X