Opinion

La section LDH de Millau réaffirme sa solidarité avec les intermittents et les précaires

Depuis le début du mois de mars, presque une centaine de lieux culturels ont été investis dans tout l’Hexagone, pour réclamer la réouverture des salles et la prolongation de l’année blanche pour les intermittents.

Devant les conséquences redoutées de la réforme de l’assurance chômage, qui doit entrer en vigueur au 1er juillet, les revendications se sont unanimement ouvertes, à Millau comme ailleurs, aux luttes sociales et à la défense de tous les travailleurs précaires.

La réforme de l’assurance chômage représente un recul sans précédent dans le calcul des indemnités pour les intermittents, les saisonniers, les intérimaires et tous les contrats courts.

Nous soutenons les occupants du théâtre de Millau qui demandent le retrait du projet actuel de réforme de l’assurance chômage. Nous affirmons avec eux que la réouverture des lieux de culture ne peut pas être décrétée tant qu’elle n’apporte pas la garantie de la reprise de toutes les activités satellites qui en dépendent sans dégradation des conditions sociales.

Publicité

Ces dernières années, les Etats d’Urgence successifs restreignent toujours plus le champ des libertés « pour notre sécurité ». En faisant passer en force, grâce à la procédure accélérée, des lois aux conséquences liberticides telles que la loi Sécurité Globale ou la loi confortant les principes de la République, le gouvernement resserre l’étau, et pour longtemps, de la surveillance et des interdits.

La pandémie, avec toutes ses conséquences socio-économiques, assombrit la situation des plus fragiles. La crise est là et le gouvernement rajoute de la précarité à la précarité en réformant, à la baisse, l’assurance chômage !

La section de la Ligue des droits de l’Homme de Millau invite les Millavoises et les Millavois à passer au théâtre pour rencontrer les occupants et les sympathisants, échanger et débattre.

La Maison du Peuple est ouverte à tous et toutes dans le respect strict de la sécurité sanitaire. Solidarité !

Section de la Ligue des Droits de l’Homme de Millau

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page