✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéOpinion

« UDSMA, la mise au point de la CFDT »

La CFDT fait part de son indignation. Sur sa page Facebook, la CGT Aveyron Santé et Action Sociale déclare que « le personnel de l’UDSMA n’ont plus confiance aux représentants CFDT qui siègent au sein du CSE de l’UDSMA ».

Nous tenons à rappeler que :

 Les représentants CFDT qui siègent au CSE de l’UDSMA ont été élus aux élections de décembre 2019. La CGT n’ayant déposé aucune candidature lors de ces élections, ne dispose d’aucun représentant au CSE.

 La CFDT déplore qu’à l’occasion des dernières élections CSE, il n’y ait eu aucune candidature de salarié du deuxième collège (infirmiers, techniciens…)

Publicité

 Dans le cadre des NOE (Négociations Obligatoires d’Entreprise), les représentants CFDT ont commencé à travailler sur les points suivants (que l’on retrouve dans les revendications de la CGT) :  Planification dans les soins (temps plein pour les AS, anticipation des plannings),  Prime HAD,  Majoration à 25 % des heures positives de fin de modulation, pour les salariés à temps partiel,  Prime spécifique optique.

 Au niveau national, la CFDT est signataire du Ségur de la Santé ainsi que de l’avenant 43 de la Branche Aide à Domicile, alors que la CGT a refusé de signer.

Aujourd’hui, la CFDT, seul syndicat représentatif de l’UDSMA, entend bien continuer son travail de négociateur.

Le Syndicat CFDT Santé Sociaux de l’Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Source
Le Syndicat CFDT Santé Sociaux de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page