Santé

Coronavirus. Le nombre de cas diminue parmi nos ainés

L’Agence Régionale de Santé fait ce soir un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin précise quelques indicateurs d’évolution des cas positifs dépistés en Occitanie : + 1133 par jour en moyenne actuellement. Au total, + 7.930 cas du 5 au 11 mars.

Il recense aussi les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1311 hospitalisations en cours (- 39 depuis le mardi 9 mars), dont 272 en réanimation et soins critiques (+26) et 3370 décès constatés en établissements de santé (+ 32).

En Aveyron, 73 personnes sont hospitalisées (-8), dont 4 en réanimation (-2). 173 personnes sont décédées en établissement de santé depuis le début de l’épidémie (+1).

Publicité

Le taux d’incidence tend à baisser pour les plus âgés depuis plusieurs semaines en Occitanie. Le nombre de cas confirmés a aussi fortement diminué dans les établissements médico-sociaux. Au cours de la même période, nos ainés ont pu bénéficier des premiers effets de la vaccination. En Occitanie, 37 % des plus de 75 ans ont déjà reçu une première injection du vaccin et près de 70 % des résidents en EHPAD/USLD sont désormais protégés par les deux doses successives du vaccin.

Source
Agence Régionale de Santé
Bouton retour en haut de la page