A la UneActualité

Aveyron. Le port du masque restera obligatoire jusqu’au printemps

Devenu obligatoire dans tout le département le vendredi 30 octobre 2020, le port du masque dans l'espace public demeurera la règle dans tout le département jusqu’au mois de mars.

La préfète de l’Aveyron vient de signer ce 21 janvier un arrêté étendant cette mesure à l’ensemble du département.

« Le port du masque est obligatoire, pour toute personne de onze ans et plus sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sur la totalité du territoire du département de l’Aveyron, à compter de la date du présent arrêté jusqu’au 31 mars 2021 inclus ».

Cette obligation ne s’applique pas « aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus. »

Et attention aux amendes pour les personnes récalcitrantes ou les étourdis, la violation de cette mesure sanitaire est punie d’une amende de 135 euros ou beaucoup plus en cas de récidive.

« Conformément à l’article L.3136-1 du code de la santé publique, la violation des mesures prévues par le présent arrêté est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe et en cas de récidive dans les quinze jours, d’une amende de cinquième classe ou, en cas de violation à plus de trois reprise dans un délai de trente jours, de six mois d’emprisonnement et de 3750 € d’amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d’intérêt général »

Bouton retour en haut de la page
X