Athlétisme

Maël Alric, 7e à Barcelone, bat le record de l’Aveyron du 10 km !

C’est une sacrée performance qu’a réalisée ce vendredi 31 décembre Maël Alric en participant aux 10 km de la célèbre « Cursa del Nassos » 2020 organisée à Barcelone (Espagne ).

Cette édition, avec deux courses au programme (5 km et 10 km), était réservée uniquement aux coureurs de la catégorie élite compte tenu du contexte sanitaire.

Maël Alric, sociétaire senior de l’Athletic Club Saint Affricain, a réalisé une course parfaite en appliquant son plan de course qui était de partir sur une base de 28’50 » et avec comme objectif de tenir le plus longtemps possible… Autant dire que son objectif a été atteint avec le superbe chrono de 28’59 » à l’arrivée qui le propulse à une belle 7e place.

©DR

« Je suis satisfait de ma performance, déclarait Mael Alric à l’arrivée. Au 5e km, j’étais sur une base de 28’30 » ; dans mon groupe, au 7e km, nous avons subi un léger ralentissement suite à l’abandon d’un lièvre et enfin au denier km avant l’arrivée nous avons du composer avec un vent de face ».

La victoire est revenue en 27’42 » au champion d’Europe de la distance, Morhad Andouni.

Nouveau record de l’Aveyron

Le 31 décembre 2018 et encore à Barcelone, Maël Alric avait établi un nouveau record d’Aveyron sur la distance en 29’41 ». Il améliore donc son record personnel et départemental de 42 secondes.

Avec cette performance réalisée ce dernier jour de l’année 2020 dans la capitale de la Catalogne, il réalise une performance classante de National 1 ; ce qui est tout simplement un classement historique pour un sociétaire de l’Athlétic Club Saint Affricain depuis sa création en 2000.

Toutes nos félicitations à Maël Alric qui est un authentique champion d’athlétisme et de duathlon.

Bouton retour en haut de la page
X