Neige/Verglas : Fermeture de l’A75 aux poids lourds et véhicules légers non équipés

Millavois.com
Lecture 2 min.
(Photo d'archives : © Météo-Millau)

En prévision de l’épisode météorologique à venir qui occasionnera d’importantes chutes de neige sur le nord Aveyron, l’autoroute A75 sera fermée dans les deux sens de circulation entre Lorlanges (Haute-Loire) et Lodève (Hérault) aux poids lourds à compter de 17h ce dimanche 27 décembre ainsi qu’aux véhicules légers non dotés d’équipements spéciaux.

Des itinéraires de substitution seront mis en place pour permettre de contourner l’axe autoroutier.

Conseils de comportement

• Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.

• Privilégiez les transports en commun.

• Renseignez-vous sur les conditions de circulation sur le site de Bison Futé.

• Préparez votre déplacement et votre itinéraire.

• Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.

• Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.

• Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux.

• Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.

• Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

• N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero ; etc. les chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.

Partager cet article