Actualité

Millau. Les élus municipaux vont participer à la collecte de la banque alimentaire

Confinement oblige, le conseil municipal qui a lieu actuellement se déroule par visioconférence, chaque conseiller étant resté à son domicile.

Cela n’a pas empêché de rendre un émouvant hommage à Gérard Prêtre, ancien maire de Saint-Georges de Luzençon et président de la Communauté de communes, avec une minute de silence observée par l’ensemble des conseillers.

Un hommage aux personnels de santé

La maire de Millau, Emmanuelle Gazel, a également demandé aux conseillers d’applaudir les personnels de santé et ceux de l’aide à la personne.

« J’ai rendu visite à nos agents hospitaliers à l’hôpital de Millau pour leur témoigner de notre soutien, mais également pour les remercier parce que tous les jours ils prennent des risques pour secourir certains d’entre nous, pour les soigner, pour les accompagner dans la maladie, a expliqué la maire de Millau. Je voudrais débuter ce conseil en les applaudissant toutes et tous, parce qu’au fil des semaines, nos marques de reconnaissances se sont estompées, pour autant la situation qu’ils sont en train de vivre est aussi difficile que lors du premier confinement, et ils ont besoin de toutes les marques de soutien et de reconnaissance que nous pouvons être amenés à leur montrer ».

Publicité

Et de faire passer le message que certaines infirmières lui ont transmis pour dire qu’il faut « être prudents partout parce que les personnes qui sont actuellement hospitalisées dans l’unité Covid à l’hôpital de Millau ont été contaminées par leurs proches. Il ne faut jamais baisser la garde et nous nous devons d’être le plus vigilants possible. »

Emmanuelle Gazel a tenu à dire sa reconnaissance aux forces de police (nationale et municipale) qui travaillent « dans un contexte particulièrement difficile avec une tension forte liée à la crise sanitaire et au niveau d’alerte Vigipirate ».

Les élus participeront à la collecte alimentaire des 27 et 28 novembre

Avant de rentrer dans le vif du sujet, la maire de Millau a enfin fait une proposition à l’ensemble des élus de la majorité et de l’opposition.

« La collecte alimentaire des 27 et 28 novembre prochains, portée par la Croix Rouge, le Secours Catholique, Saint-Vincent-de-Paul, le Rotary, et en lien avec le CCAS, est fragilisée parce que la plupart des bénévoles habituels sont aussi personnes fragiles et donc à risque. C’est pourtant le moment ou certains de nos concitoyens ont le plus besoin d’être accompagnés, il nous faut être mobilisés. Aussi je souhaitais proposer à l’ensemble des élus de renforcer les équipes de bénévoles de manière tout à fait exceptionnelle pour faire la collecte dans les supermarchés millavois pendant deux heures, pour rendre possible cette collecte oh combien importante ».

24 volontaires ont déjà répondu présents, nul doute que l’ensemble des conseillers prendront part à cette généreuse initiative.

Bouton retour en haut de la page