Actualité

Aveyron. Le syndicat hôtelier prévient les établissements hors-la-loi

Dans un communiqué, le syndicat aveyronnais l’UMIH avertit des restaurateurs et cafetiers qui enfreignent les règles malgré l’interdiction d’exercer.

Il rappelle que ces comportements isolés desservent l’ensemble de la profession et que le cas échéant, le syndicat ne pourrait pas agir en faveur des établissements non respectueux.

« Des établissements ne respectent pas les mesures strictes sanitaires imposées à notre profession. Même si aujourd’hui je comprends que nous voulons tous travailler, la seule activité autorisée pour l’instant est la vente à emporter.

La préfecture nous a fait remonter que certains établissements ne respectent pas la loi, nous faisons le maximum pour que nous puissions rouvrir au plus vite nos bars et restaurants, mais vu le contexte sanitaire et si certains pensent être au-dessus des lois nous ne serons pas défendables.

Publicité

Je vous demande de respecter le protocole en vigueur, car certains de vos collègues sont exaspérés de voir que des repas sont servis dans des salles arrière, UMIH 12 ne cautionne pas ces pratiques et si il y a un durcissement des protocoles avec couvre-feu par exemple ou fermeture des établissements pour non-respect de la réglementation nous ne pourrons nous défendre à cause de quelques-uns qui se sentent au-dessus des lois. Soyons solidaires soyons unis ».

Bouton retour en haut de la page