Actualité

Millau. Dimanche 25 octobre, c’est la foire d’automne

La Foire d’Automne aura bien lieu dimanche dans les allées du parc de la Victoire. La formule avait déjà été revue à cause de l’épidémie de coronavirus, elle a encore évolué au rythme des mesures sanitaires imposées par la préfecture aveyronnaise et se tiendra sur une journée à la place des deux prévues.

L’événement ouvrira ses portes dimanche 25 octobre à 10h, et les visiteurs pourront alors découvrir et déguster les bons produits locaux. Ils les attendront à leurs stands pour leur faire découvrir leurs produits fermiers, transformés ou non. Chacun est invité à composer son propre menu au gré des envies.

La Foire d’Automne sera ouverte de 10h à 18h avec le marché des producteurs et, nouveauté cette année, le Marché de l’Arbre. Les pépiniéristes locaux se réunissent pour présenter et vendre leurs arbres aux mille essences. Car c’est bien connu, « à la Sainte-Catherine, tout prend racine » !

Le marché d’artisanat sera également de la partie et déploiera un éventail de créations, bijoux, textiles en tous genres.

Publicité

Le jeune public ne sera pas en reste avec de nombreuses animations : manèges, lecture de contes, démonstration d’artisanat et jeux en bois collaboratifs.

Cette journée sera rythmée en musique avec le groupe Oum’Tcha à 11h, 14h et 16h. Oum’Tcha c’est du swing jazz des années 30, des standards de la chanson américaine revisités, avec un bon grain de folie et de joie communicative. Laissez-vous embarquer par ce trio aux élucubrations démentielles. Une guitare manouche, un saxo jazz, un tuba d’orchestre, des voix d’opérettes, du scat et de la bonne humeur… Tout cela réuni pour un concert vraiment pas comme les autres !

L’accès à la manifestation et la plupart des animations est gratuit. Un événement co-organisé par l’Association des Fermiers de l’Aveyron et l’Office de Tourisme, avec le soutien de la ville de Millau. Port du masque obligatoire, sens de circulation dans les allées et respect des gestes barrière.

 

Bouton retour en haut de la page