Millau. Les « gilets jaunes » sont de retour

A l’approche du deuxième anniversaire du mouvement, une poignée de « gilets jaunes » de Millau et Saint-Affrique a redécoré les ronds-points entre Saint-Germain et Vabres-l’Abbaye. Des pancartes « Je suis vous » ont été plantées afin de rappeler aux passants d’où vient le mouvement.

A 10h, la fanfare FIF (Front Intervention Fanfaron) et sa musique « pacifique et antiviolente, pour adoucir les mœurs » les a rejoints au giratoire de Bêches (à côté du supermarché Carrefour) pour « un attentat musical » organisé pour le plus grand plaisir des automobilistes, visiblement ravis de revoir les « gilets jaunes » et qui n’ont pas manqué de klaxonner pour manifester leur soutien.

A 11h, rendez-vous était donné à Saint-Georges-de-Luzençon et à 12h à Saint-Rome-de-Cernon.

« Avant on bloquait les ronds-points, mais nous ne voulons plus le faire », assure un « gilet jaune » qui se fait appeler Georges Ibrahim.

« On emmerdait tout le monde et on demandait même de l’argent, ça faisait mendiant. Il faut qu’on se mette en valeur et que les gens se rapprochent de nous ».

Le prochain rendez-vous est fixé le 21 novembre au rond-point de Saint-Germain pour célébrer le deuxième anniversaire du mouvement.