Actualité

Millau. Dernière semaine avant la fin de « l’opération mois de l’adoption » de la SPA

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, la Société Protectrice des Animaux (SPA) ne peut maintenir son traditionnel week-end des portes ouvertes rassemblant des milliers de visiteurs sensibles à la cause animale.

L’association s’est adaptée à cette situation exceptionnelle en lançant le « Mois de l’adoption » dans ses 62 refuges et Maisons SPA. Ce concept inédit permet aux personnes qui ont le projet d’adopter, de le concrétiser dans les meilleures conditions.

Le bilan de l’été

Un bilan mitigé pour la SPA qui a accueilli 8 558 animaux sur les seuls mois de juillet et août. L’association note un point positif avec une diminution non négligeable du nombre des abandons de chiens (-14 %).

Publicité

En revanche, le nombre de chatons recueillis est en augmentation. Le confinement n’a pas permis de réaliser de stérilisations et de nombreuses portées ont été amenées dans les refuges.

Aujourd’hui, 3 300 animaux attendent une nouvelle famille ; les plus vulnérables étant confiés aux bons soins des professionnels de la SPA en attendant qu’ils soient prêts à être adoptés.

« Avant j’avais peur des bâtons/Avant je vivais sans câlins » = Adopter, c’est leur offrir la vie qu’ils méritent

 Le refuge de Millau 12 Route de Paulhe, 12100 Millau 05 65 61 26 27

Bouton retour en haut de la page