Millau. Un beau succès pour la Vélorution

©Millavois.com

Samedi 26 septembre, l’association In’VD (Innovation véhicules doux) organisait sa première vélorution pour promouvoir la mobilité douce. De nombreux cyclistes avaient répondu présents au rendez-vous.

Ils étaient près de 200 de 7 à 77 ans à prendre le départ de la Vélorution samedi 26 septembre à 10h au parc de la Victoire. Les cyclistes millavois avaient préalablement été rejoints par un cortège de l’association « Les Tadam » et de riverains venus de la vallée du Tarn.

©Millavois.com

Pour les associations, l’objectif de cette balade cyclo militante est de sensibiliser la population à la place du vélo dans la ville et à son rôle dans la transition écologique.

L’association In’VD à l’initiative de la mobilisation citoyenne milite pour de nouveaux aménagements cyclables urbains et périurbains et pour l’intégration « douce » du vélo.

« Nous voulons des relations apaisées entre piétons, cyclistes et automobilistes, car chacun est tour à tous l’un ou l’autre ».

Parmi les cyclistes, la maire de Millau Emmanuelle Gazel a participé à la balade « pour soutenir cette initiative », le vélo avait été, on s’en souvient, le fil rouge de sa campagne électorale.

La maire de #Millau Emmanuelle Gazel vous dit pourquoi elle participe à la Vélorution 🚴‍♂️⬇️⬇️

Posted by Millavois.com on Saturday, 26 September 2020

La maire de Millau a rassuré les militants sur la mise en place d’itinéraires cyclables dans un futur proche.

« On y travaille d’arrache-pied depuis les tout premiers jours du mandat, les travaux vont débuter sur un itinéraire qui va relier le cœur de ville aux quartiers hauts ».

Cette première édition impulsée par une association a été un vif succès, même le temps a été de la partie.

©Millavois.com