Millau. Randonnée : Lo Bartas fait sa rentrée

© Lo Bartas

Depuis 1972, année de sa création, l’association Lo Bartas, affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre, et bien connue pour l’organisation du Brevet du randonneur Caussenard, parcourt les sentiers de notre pays et propose des randonnées à ses adhérents.

En mars 2020, la crise sanitaire est venue stopper net toutes ses activités. Mais désormais, l’application stricte des gestes barrières préconisés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre autorise à pratiquer à nouveau la randonnée et la marche nordique.

Ces activités, qui se déroulent en plein air, apportent de nombreux bienfaits à notre organisme. En effet, la randonnée renforce le squelette et les muscles. Elle permet de lutter contre le surpoids, limite les risques cardio-vasculaires, renforce le système immunitaire. De plus, la pratique en groupe renforce le moral, ce qui est essentiel en cette période difficile.

C’est pourquoi Lo Bartas propose un programme complet et varié d’activités : randonnées le dimanche à la journée, randonnées le jeudi à la journée, randonnées tous les mardis après-midi, marche nordique tous les samedis matin.

L’association propose aussi des week-ends, de nombreux séjours en étoile ou en itinérant, des sorties raquettes à neige…

Lo Bartas vous invite à visiter son site internet (http://www.lobartas.com). Vous y trouverez toutes les informations pour mieux connaitre l’association, ses programmes de randonnées et tous les récits de ses séjours.

Vous serez aussi accueillis avec plaisir à la permanence, 4 rue Guilhem Estève à Millau, tous les vendredis de 18h à 19h.

Prix de la licence 2020/2021: 40 € (comprenant licence FFRandonnée, assurance et adhésion au club). Certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre obligatoire.