Actualité

Millau. C’est bientôt la « Vélorution »

Samedi 26 septembre, Millau se mettra en mode vélo et tous celles et ceux qui le souhaitent pourront participer à la Vélorution organisée par l’association In’VD.

Cette mobilisation citoyenne vise surtout à demander de nouveaux aménagements cyclables, mais veille également à ne pas imposer le vélo. L’association milite pour son intégration et espère des relations apaisées entre piétons, cyclistes et automobilistes.

Les aménagements routiers urbains, périurbains et ruraux qu’ils entendent obtenir devront être adaptés à tous les modes de déplacement.

L’objectif est de réunir 500 vélos ou plus, pour faire le tour de ville avec des cyclistes de tous âges, des vélos de tous les genres dans une ambiance conviviale et colorée. Ceux qui le veulent peuvent venir déguisés et décorer leurs montures.

Publicité
« Nous voulons une Vélorution joyeuse pour dire que le vélo se plait à Millau, à tous les âges et dans le respect de la circulation automobile, car la plupart des cyclistes adultes sont aussi des automobilistes ! »

Le départ sera à 10 h au Parc de la Victoire, les cyclistes iront jusqu’à la place du Mandarous, puis après un tour de ville remonteront vers les jardins du parc de la Victoire pour un pique-nique tiré du sac.

La jeune association de la vallée du Tarn les Tadam organisera de son côté une balade cyclo militante qui partira d’un lieu qui reste encore à définir pour retrouver le cortège millavois.

Pour rejoindre les associations

In’VD : info@invd.fr 06 78 07 31 96 La page Facebook

Les tadam : asso.lestadams@gmail.com 06 70 80 78 30 La page Facebook

 

Bouton retour en haut de la page