Millau. Rentrée scolaire : le point sur les travaux au collège Marcel-Aymard

A l’occasion de la rentrée scolaire, mardi 1er septembre, Jean-François Galliard, Président du Conseil départemental, a été accueilli au collège Marcel-Aymard par Christine Bouix, la principale, et son équipe. Jean-François Galliard était accompagné de Sylvie Ayot, Corinne Compan et Christian Tieulié, conseillers départementaux ainsi que des services du conseil départemental en charge des collèges publics.

Cette rencontre, devant les élèves qui effectuaient leur rentrée équipés de deux masques réutilisables fournis par le Conseil départemental, a été l’occasion de faire un point sur la convention relative à l’exercice des compétences respectives du Département et de l’établissement public local d’enseignement (EPLE) pour 2020.

Sur le site Moulin, la rénovation des sanitaires sous le préau a débuté en avril pendant le confinement avec la démolition de l’existant. Cette opération a consisté à créer deux espaces sanitaires filles et garçons.

L’ensemble des réseaux eaux usées et eaux pluviales a été repris et redimensionné et l’étanchéité du préau actuel a été remplacée.

Les travaux ont duré cinq mois, d’avril à fin août, pour un montant de 480.000 €.

©DR

En parallèle, afin de compenser la perte d’espace de l’actuel préau et répondre au besoin des 800 élèves du site, un nouveau préau va être construit dans la continuité de l’actuel et le long du bâtiment pour une surface de 530 m2.

Les fondations ont été réalisées cet été, la structure métallique sera posée aux vacances de février 2021 et la charpente en zinc en suivant. Cette opération représente un investissement de 350.000 €.

D’autres travaux de moindre envergure se sont également déroulés cet été : rénovation du perron de la cour, rénovation du sol de trois salles de classe. Divers mobiliers et équipement ont également été commandés.

Le site Cossé a quant à lui vu la mise en place du contrôle d’accès et d’un visiophone côté cuisine pendant la période de confinement.

Visite au collège Jeanne d’arc

Jean-François Galliard, Président du Conseil départemental a également été accueilli par Laurence Lours, directrice des établissements Jeanne-d’Arc et Claude Bauquis, directeur diocésain de l’enseignement catholique ©DR
©DR