ActualitéSanté

Millau. Le cœur du don déménage sous le Viaduc !

Habituellement installé sur le pic d’Andan aux portes de Millau pour la semaine nationale de mobilisation au don volontaire de moelle osseuse, le cœur a déménagé sous le viaduc à l’occasion de la journée mondiale du don de moelle le 19 septembre prochain.

L’Amicale des donneurs de sang de Millau présidée par Raymond Cassan n’a pas choisi ce site au hasard. En effet, il sera sur le passage du Tour de France et filmé par le célèbre hélicoptère du Tour sous l’incontournable Viaduc.

©Gérard Rouquette

Il a été installé mardi 1er septembre dans l’après-midi et les bénévoles se sont retrouvées autour du verre de l’amitié au pied du Viaduc : après l’effort, le réconfort !

Séverine Peyretout adjointe municipale déléguée à l’Insertion des jeunes et à la vie étudiante, Raphaël Cros le graffeur et Nicolas Wohrel adjoint municipal à la culture ©Millavois.com

Un joli coup de pub pour l’Agence de la Biomédecine qui souhaite déployer une campagne essentiellement digitale, pour interpeller une population jeune (18 à 35 ans) et plus particulièrement masculine et la motiver pour s’inscrire sur le fichier national des donneurs de moelle osseuse.

Publicité

À Millau, l’Amicale apporte sa très grosse pierre à l’édifice grâce à l’opportunité qu’elle a su saisir (sur une idée originale de Raymond Cassan) lors du passage du Tour de France. Raphaël Cros, un artiste graffeur local a réalisé un dessin faisant la promotion du don de moelle osseuse, le cœur sourit !

https://www.facebook.com/millavoiscom/posts/990260058088896

Le don de moelle, n’est pas douloureux, il sauve des vies explique Raymond Cassan.

« La Moelle ne se fabrique pas dans les laboratoires en Chine ou en Allemagne pourtant 80 % des greffes réalisées en Montpellier proviennent de donneurs allemands qui sont plus de 4 millions à être inscrits sur les listes des donneurs contre à peine 3 000 en France ».

Le président de l’amicale des donneurs millavois invite chacun d’entre nous à s’inscrire ICI

« Il est difficilement acceptable de voir mourir un être vivant parce que d’autres n’ont pas su qu’ils pouvaient le sauver ».

Bouton retour en haut de la page