Creissels. Tennis : Le TCCA organise une journées portes ouvertes

Quentin Chaussade, Jacques Alastuey et Clément Arnal © TCCA

L’open du TCCA s’est déroulé du 10 au 30 août, réunissant 76 inscrits dans 8 compétitions. Moins qu’à l’habitude, épidémie oblige, mais de qualité avec une majorité de joueurs classés en troisième et deuxième séries.

De nombreux joueurs locaux (TCCA et SOM), complétés par des joueurs d’Espalion, de Canet, de la région Ile de France et de la Région PACA.

Dans les épreuves reines (open féminin et masculin) les représentants du SOM s’imposent : la finale féminine est remportée par la jeune espoir du SOM Elsa Bakusz (15/3) face à la non moins méritante Sarah Cartayrade (TCCA) sur le score de 6/1, 6/3.

Sarah Cartayrade et Elsa Bakusz © TCCA

Tom Issartier (SOM 15/1) s’adjuge la finale messieurs face à Julien Camboulives (Espalion, 15) sur le score de 6/3 6/3.

Tom Issartier et Jacques Alastuey © TCCA

Seule l’épreuve de plus de 35 ans échappe au club du Sud Aveyron avec une victoire de Patrice Simon (Tennis Club Saint Cannat, Bouches du Rhône, classé 15) sur Michel Piette du SOM (15/5).

Jacques Alastuey, juge arbitre de la compétition se réjouit « de la convivialité et du fairplay qui ont régné tout au long des trois semaines de compétition malgré les températures élevées ».

A noter que les épreuves de doubles dames et messieurs ont été remportées par Sylvie Laurent et Patricia Valette et par Quentin Chaussade et Clément Arnal.

Sylvie Laurent et Patricia Valette © TCCA

Enfin, Patrice Roques (TCCA) est élu joueur le plus combattif du tournoi après avoir remporté les finales 4e série et 4e série plus de 35 ans.

Patrice Roques © TCCA

De bon augure pour la nouvelle saison qui a démarré le 1er septembre. Le TCCA compte 130 adhérents, pratique des tarifs annuels bas (60 euros pour les moins de 18 ans et les étudiants, 110 € individuel et 160 € couple) et s’appuie sur la promotion des valeurs du sport. Une journée portes ouvertes et inscriptions aura lieu le samedi 5 septembre à partir de 11 h.

A noter que cette nouvelle saison permettra la construction d’une salle et de nouvelles infrastructures à Saint-Martin.