Plongée

Millau. Les apnéistes ont enfin pu se remettre à l’eau

Quand on parle activités subaquatiques, on pense principalement à la plongée sous-marine avec sa bouteille sur le dos. Mais le Club Subaquatique de Sud Aveyron propose un éventail plus large d’activités, toutes affiliées à la Fédération Française d’Etude et de Sport Sous-Marin (FFESSM).

De par sa localisation dans un environnement favorable, on pense à la plongée souterraine. Certains se souviendront peut-être que le stade d’eau vive de la Maladrerie a accueilli en 2007 les Championnats de France de slalom de nage en eau vive. La commission apnée du club est également très active avec un créneau d’entrainement spécifique à la piscine.

Privés eux aussi d’activité durant cette longue période de crise sanitaire, nos apnéistes ont enfin pu se remettre à l’eau et c’est sous un magnifique soleil que, le samedi 1er août, une délégation sud-aveyronnaise a pu retrouver les sorties en milieu naturel.

La matinée fut l’occasion de reprendre les formations mises en stand-by depuis le confinement avec des apnées profondes au trou de la Vise sur l’étang de Thau. Ce site qui offre une vingtaine de mètres de profondeur est facilement accessible depuis le rivage ce qui facilite l’organisation de l‘activité.

Publicité

L’après-midi, plus récréative, a été consacrée à la découverte de la biodiversité avec du snorkeling (randonnée palmée) à la corniche de Sète.

Bouton retour en haut de la page