Millau. Plongée : Le CSSA de retour sur la Côte Bleue

Toujours privé d’accès aux bassins du stade nautique, le Club Subaquatique du Sud Aveyron met cap au sud vers la Méditerranée pour proposer des plongées à ses adhérents et garder le lien en attendant une reprise du cours normal de la vie du club.

Après Sausset-les-Pins, c’est à Carry-le-Rouet que le CSSA est allé plonger ses palmes le dimanche 5 juillet en profitant des installations et du super accueil de Plongée Passion Carry.

Une vingtaine de plongeurs s’est vu proposer deux explorations dans des eaux limpides, quoiqu’encore un peu fraiche.

©DR

La pandémie ayant contraint à l’annulation de tout le programme de sorties techniques du printemps, les préparations niveau 1 n’avaient connu jusqu’alors que les plongées en fosse ou en départ du bord. Dimanche, c’était pour la plupart d’entre eux une nouvelle expérience : s’équiper sur le bateau (semi-rigide), se déséquiper dans l’eau et remonter sur le bateau palmes aux pieds via l’échelle de perroquet. De quoi alimenter les débriefings d’entre plongées et meubler le temps lors du tardif et long trajet retour sur Millau.

La prochaine sortie est dans les tuyaux et devrait voir le CSSA reprendre la direction du Cap d’Agde le 14 juillet pour, peut-être, renouer avec la tradition plongée de nuit et feu d’artifice.

Si vous aussi la plongée vous attire, n’hésitez pas à contacter le CSSA au 09 82 21 51 76, ou via leur page Facebook ou leur site web : http://www.plongee-cssa.com.