Equipement et mise à l'eau © CSSA

23 février – 21 juin… 4 mois, ou 17 semaines, ou 119 jours. C’est le temps durant lequel les plongeurs du Club Subaquatique du Sud Aveyron ont patiemment attendu avant de pouvoir de nouveau gouter aux joies de l’immersion.

Pour le premier jour de l’été, ils étaient 20 du CSSA à rejoindre le bord de mer, à Sausset-les-Pins, pour une reprise toute en douceur.

Au vu des risques liés à cette maudite pandémie et à la longue durée d’inactivité, les protocoles mis en place par la commission technique du club ont été scrupuleusement respectés, avec notamment des paramètres de plongée limités pour préserver la sécurité de tous. Rien cependant de nature à gâcher le plaisir des participants.

Briefing avant la plongée © CSSA

Les deux plongées au programme se faisaient en partant directement du bord. Pour ce type de plongée, le CSSA sait pouvoir compter sur l’expertise de Cédric qui a écumé tous les sites accessibles entre Marseille et Le Cap d’Agde ! Et il n’y a pas eu de fausse note sur les sites choisis. Les fonds étaient beaux, riches et la visibilité excellente.

Dernières recommandations © CSSA

Côté plongeurs, les objectifs étaient divers. Les enfants et les prépas niveaux 1 avaient à cœur de montrer à leurs encadrants qu’ils n’avaient rien perdu des enseignements de cet hiver, et, de fait, la validation de leurs niveaux est bien engagée.

Avant de quitter la surface © CSSA

Pour les autres, un seul objectif, atteint là aussi, le plaisir de plonger et d’être ensemble.
La prochaine sortie du CSSA est prévue le dimanche 5 juillet, à Carry-le-Rouet avec, peut-être, un petit tour sur les épaves du phare du Planier. Promis, on vous racontera.

L’aisance des enfants © CSSA

Le club n’a toujours pas accès aux bassins du stade nautique. Il ne lui est donc pas encore possible de répondre favorablement aux nombreuses demandes de baptêmes de plongée. Mais si la plongée vous fait rêver, n’hésitez surtout pas à contacter Laurent au 06 22 31 72 90.