Plongée

Millau. Les membres du Club Subaquatique plongent en Catalogne

Alors qu’en ce premier week-end d’octobre, la météo locale n’invitait pas à mettre un plongeur dehors, une vingtaine de membres du Club Subaquatique du Sud Aveyron ont préféré migrer vers les cieux plus cléments de la Catalogne Espagnole, de Colera plus précisément.

Cette sortie, les encadrants du club y tenaient vraiment, car elle était l’occasion d’accompagner les niveaux 1 formés cet été sur des sites de plongée protégés qui garantissent des explorations riches en vie subaquatique et des conditions d’évolution toujours sécurisantes.

Sous un beau soleil le samedi et un temps plus capricieux le dimanche, quatre plongées étaient prévues dans les nombreuses petites calanques proches du Cap de Creus, site préservé par les structures de plongée locales qui ont développé depuis plusieurs années une démarche respectueuse de l’environnement de leur activité.

Publicité

Mérous, barracudas, dentys, bancs d’anchois, murènes… le spectacle était au rendez-vous.

Si on ajoute la convivialité coutumière et quelques tapas, que demander de plus ? De recommencer, vite !

© CSSA

En attendant, ce sera retour en piscine, car la saison a redémarré, et si, vous aussi, vous avez envie de voir des poissons ailleurs que sur un étalage, n’hésitez pas à contacter le CSSA pour profiter des formations proposées par toute l’équipe d’encadrants du club.

Via
Laurent Paret
Source
CSSA
Bouton retour en haut de la page