Actualité

Millau. Un grand bravo aux couturières solidaires

Pendant six semaines, une trentaine de couturières a œuvré sans relâche pour confectionner des blouses lavables pour les hôpitaux de Millau et de Rodez.

Pas moins de 800 blouses ont été confectionnées bénévolement par ces femmes dont certaines débutaient la couture, mais l’essentiel « était de participer à cette action solidaire ».

Face à la pénurie de blouses jetables engendrée par la forte demande liée à la crise sanitaire, un réseau s’était rapidement mis en place.

Le personnel de l’hôpital de Millau remercie le réseau solidaire. ©DR.

La Blanchisserie hospitalière du Sud Aveyron coordonnait et approvisionnait en matière première, le Fablab de Millau s’est occupé de la découpe automatique des tissus et on a pu compter sur les couturières de Paulhe, Creissels, la Cresse, Rivière sur Tarn et Millau pour la confection.

Publicité

Les centres hospitaliers de Rodez ainsi que celui de Millau nous ont transmis des images ainsi qu’un message de remerciements.

Les remerciements de l’hôpital de Rodez. ©DR

Aujourd’hui, l’opération touche à sa fin, grâce à elles, les soignants ont pu continuer de travailler dans des conditions de sécurité optimales pour accueillir les patients. Tous saluent cette initiative et l’efficacité de ce réseau solidaire.

Ce projet fut un franc succès qui donnera peut-être lieu à d’autres initiatives locales et pérennes.

Bouton retour en haut de la page