Santé

Aveyron. Les premières livraisons de gel en cours

Depuis le début de la crise, le Conseil départemental s’est mobilisé pour apporter aux professionnels du secteur social les équipements de protection individuelle manquant cruellement pour maintenir des conditions d’exercice satisfaisantes.

Il a ainsi commandé 23.000 flacons de gels hydroalcooliques auprès de la société aveyronnaise Nutergia, afin que l’ensemble des établissements médico-sociaux relevant de la compétence de la collectivité puisse en bénéficier.

Les premières livraisons, soit 3.000 flacons de 250 ml sont en cours grâce à la mobilisation bénévole des Transports Geodis Aveyron Express qui a souhaité prendre une part active dans la chaîne de la solidarité en Aveyron.

Elles ont eu lieu mardi chez Opteo (ADAPEI12) à St Mayme notamment et dans les établissements pour personnes âgées, personnes handicapées et pour enfants.

Publicité

De plus, une importante commande de masques pour les établissements et services médico-sociaux du champ de compétence de la collectivité a été passée. Cette commande est encore attendue suite à des difficultés d’acheminement en raison de la congestion au départ de la Chine…

Bouton retour en haut de la page