Millau. Judo : Endy Lopes en coupe de France Minimes !

Le gymnase de Mèze était plein à craquer (avant les mesures de confinement, NDLR) pour accueillir la finale de la coupe d’Occitanie Minimes avec, à la clé, une sélection à la coupe de France. Mais cette finale ne fut pas une partie facile pour la somiste Endy Lopes.

Toutefois, elle sort première de poule en marquant deux ippons et s’incline au premier tour du tableau et en repêchage. Pour la place de meilleure cinquième elle surmonte la fatigue et s’impose par ippon.

Endy est donc sélectionnée à la Coupe de France minime, mais celle-ci est d’ores et déjà reportée en raison du coronavirus qui n’a pas encore pris ippon…

Aboubakar Moutsaraev médaille de bronze en demi-finale benjamins

Accompagnés par Paul Vergely, Gabriel Dang, Asrab Baikhadjiev et Aboubakar Moutsaraev se sont rendus aux demi-finales régionales à Mèze. Si pour les deux premiers ce fut compliqué, Asrab termine tout de même à la 7e place.

Aboubakar, pour ses premières demi-finales en judo, réalise un beau parcours et décroche la troisième place. Il est donc sélectionné pour la finale d’Occitanie. C’est un jeune prometteur qui pratique également la boxe en compétition. L’occasion pour l’entraineur millavois de vanter la complémentarité de ces deux sports.

Aboubakar et Asrab.

Et de commenter : « C’est un week-end encourageant pour le SOM qui voit trois de ses jeunes compétiteurs se positionner au niveau régional. Ces résultats sont la preuve que le club reprend ses marques sur les tatamis, mais aussi en dehors. Nous sommes en train de rebondir ! »

Retour du Japon

L’entraineur millavois, Patrick Fezay, est revenu enthousiaste de son séjour au Japon. Un séjour personnel qui lui a permis de rendre quelques visites de courtoisie à ses amis japonais de l’université de Kobe, mais aussi de découvrir de nouvelles écoles et universités qui pourraient faire l’objet de nouveaux projets d’échanges.

Rencontre entre les universités du Konan et de Keio à Tokyo.
Le Mont Fuji-san.
La prestigieuse université de Keio.