Actualité

Millau. Les déchets verts peuvent attendre

La Communauté de communes Millau Grands Causses lance un appel au civisme pour désengorger les conteneurs enterrés et éviter les feux.

Les trois déchèteries intercommunautaires sont fermées en cette période de confinement et le brûlage de déchets verts est strictement interdit, comme en temps normal.

Aussi, le service collecte de la Communauté de communes Millau Grands Causses demande aux particuliers de conserver au fond de leur jardin leurs déchets verts : herbe issue de la tonte de pelouse, feuilles mortes, résidus d’élagage, résidus de taille de haies et arbustes, résidus de débroussaillage.

Il est demandé à chacun d’entre vous de ne pas les déposer dans les conteneurs enterrés qui, pour fonctionner normalement et ne pas déborder, sont prévus et calibrés uniquement pour les ordures ménagères, emballages recyclables et pots ou bocaux en verre.

Publicité

La priorité des forces de l’ordre est de contrôler que les mesures de confinement soient respectées et que les gens se déplacent à bon escient.

La Communauté doit parfois faire appel au sens civique des habitants du territoire qui comprennent parfaitement que ces dépôts ne font pas partie des priorités au sens sanitaire strict du terme. 

Bouton retour en haut de la page