Millau. Taekwondo : journée mondiale des droits de la femme

Dimanche 8 mars, à l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme, l’A.S.T.S.M a organisé un stage gratuit de Body-taekwondo et de Self-défense.

Le succès fut au rendez-vous, comme en témoigne la photo de groupe souvenir. Les femmes ont répondu présentes à cette initiative. Elles se sont défoulées pendant une heure en musique avec des mouvements martiaux, du renforcement musculaire, du cardio et des étirements pour finir. Ensuite, elles se sont regroupées par deux pour apprendre des techniques simples, mais redoutablement efficaces pour se défendre face à un agresseur dans diverses situations.

Nous saluons cette action qui malheureusement rappelle que les droits des femmes ne sont pas toujours les mêmes droits que ceux des hommes dans différents domaines, comme le travail et même dans le sport. Nous encourageons ainsi les femmes, notamment les mamans qui multiplient les tâches journalières, à s’accorder du temps pour elles et faire du sport.

Prochain rendez-vous pour le Club ASTSM, dimanche prochain avec un stage technique de préparation au passage de grade et Juge poumsé à Béziers organisé par la Ligue de Taekwondo Occitanie.

Renseignements : A.S.T.S.M. Dojang 67 Avenue Jean Jaurès 12100 Millau • 06.81.19.53.54