Le Président Emmanuel Macron vient de l’annoncer, tous les établissements scolaires (écoles primaires, collèges, lycées…) ainsi que les crèches seront fermés à partir de lundi 16 mars « jusqu’à nouvel ordre », « à la fois pour protéger [les élèves] et pour réduire la dissémination du virus ».
Evoquant « la plus grave crise sanitaire qu’ait connu la France depuis un siècle », le président a toutefois annoncé que « rien ne s’oppose à ce que les Français se déplacent aux urnes » pour le premier tour des élections municipales, dimanche.
« J’ai interrogé les scientifiques sur nos élections municipales, dont le premier tour se tiendra dans quelques jours. Ils considèrent que rien ne s’oppose à ce que les Français, même les vulnérables, se rendent aux urnes. Mais il conviendra de veiller au respect strict des gestes barrières contre le virus et des recommandations sanitaires. »
Il a en outre ajouté : « Il faut gagner du temps et protéger les plus vulnérables. Je demande à toutes les personnes de plus de 70 ans, ceux qui souffrent de maladies chroniques, de rester autant que possible à leur domicile ».
https://www.instagram.com/p/B9pWM45KoCi/?utm_source=ig_web_button_share_sheet