Santé

Coronavirus : la préfecture de l’Aveyron appelle au civisme de toutes et de tous

L’État est pleinement mobilisé dans la gestion de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) et la Préfète en appelle à la responsabilité et au civisme de chacun face à ce virus.

Il est indispensable de se protéger et de protéger les autres :

• en adoptant les bons comportements et les gestes barrières qui vous protègent et qui
évitent la contagion (voir-ci-dessous),

• en respectant les consignes du gouvernement : tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 1.000 personnes est interdit sur le territoire national, tant en milieu fermé qu’en plein air, jusqu’au 15 avril 2020. Ces rassemblements favorisent la transmission rapide du virus.

Publicité

Il est primordial que chacun comprenne qu’il est important de ne pas tenter de se rendre tout de même à des rassemblements qui sont interdits ou à des évènements qui se tiendront à huis clos dans des formats restreints, pour garantir l’efficacité des mesures prises pour freiner la progression du virus.

La Préfète de l’Aveyron en appelle à l’esprit de civisme de nos concitoyens pour protéger les plus vulnérables d’entre-nous et aux organisateurs d’évènements pour communiquer le plus largement possible sur les mesures de restriction du public (d’annulation ou de report), qu’ils sont conduits à prendre. Elle fait confiance à l’esprit sportif des supporters du Rodez Aveyron Football pour respecter la décision de huis clos et de ne pas se rassembler aux abords du stade, dans l’intérêt général.

Pour rappel, si vous avez des symptômes, vous devez composer le 15. En revanche, si vous avez des questions au sujet du coronavirus et pour éviter d’encombrer cette ligne, vous pouvez contacter le 0 800 130 000 (appel gratuit).

Bouton retour en haut de la page