ActualitéPolitique

Millau. Bilan de campagne de la liste Alternative anticapitaliste

À quelques jours du premier tour des élections municipales et après les résultats d’un sondage qui leur a été plutôt favorable, la liste Alternative et anticapitaliste conduite par Camille Valabrègue et Benoît Sanchez Matéo a souhaité faire un bilan de campagne.

« Nous sommes contents de notre campagne et des actions que nous avons menées comme les réunions de démocratie participative ou celles du week-end dernier à l’occasion de la journée de la femme. Nous avons manqué de temps pour nous être déclarés assez tardivement, et nous aurions aimé organiser d’autres soirées et rencontrer plus de monde dans les quartiers de Millau. En tout cas, pas de regrets, on se rend compte que ce qu’on a proposé fonctionne et que c’est possible » !

L’appel à la mobilisation

Certains de proposer « quelque chose de différent qui peut séduire tous les désabusés du système et de la politique actuelle », ils appellent « les abstentionnistes et les déçus qui ne votaient plus ou blanc » à les rejoindre « pour essayer une autre alternative au système ».

« Il est grand temps de remettre le système capitaliste en question dans sa globalité et de prendre un virage à 180 degrés en sortant des mesurettes écologistes par exemple ».

Affichant clairement leur volonté d’être au second tour, ils continueront jusqu’au scrutin de se concentrer sur leurs idées, leurs combats et ne perdront pas de temps et d’énergie dans les affrontements avec les autres candidats ».

Pas de report de voix

Si les urnes ne les envoient pas au deuxième tour, ils assurent qu’ils n’appelleront pas à voter pour un autre candidat, aucun d’entre eux ne représentant les idées qu’ils défendent et leurs « convictions profondes ».

Publicité

La liste menée par Camille Valabrègue et Benoît Sanchez Matéo devrait jouer un rôle non négligeable dans le scrutin millavois « en restant fidèles à nos principes et à ce que nous affichons clairement depuis le début de la campagne ». Les autres candidats sont prévenus, ils ne vendront pas leur âme !

Depuis longtemps engagés dans toutes les luttes sociales, ils n’ont « pas attendu les élections municipales pour aller dans la rue, militer et lutter contre le capitalisme en défendant les causes sociales ».

 « Nous continuerons quoiqu’il arrive ».

Bouton retour en haut de la page