La Cresse. Le hameau de Pinet se refait une beauté

Ce matin, Danièle Vergonnier, maire de La Cresse, a invité le député Arnaud Viala et le sénateur Alain Marc à une « visite de chantier » au hameau de Pinet.

Débutés au mois de décembre, ces travaux d’embellissement consistent, en grande partie, à la rénovation de la traversée du hameau, l’enfouissement des réseaux, un éclairage modernisé (ampoules Leds) et à la création d’un belvédère en haut de la grand rue, qui sert aussi de parking.

« Je tiens à remercier les riverains pour qui cela a été un peu difficile, souligne Danièle Vergonnier. Les travaux ont duré un peu plus longtemps que prévu, en raison notamment du mauvais temps. Aujourd’hui, il ne manque plus que le désactivé et un peu de goudronnage, mais le chantier devrait être inauguré au mois d’avril. »

D’un montant total de 214.826 € HT, le chantier, réalisé par l’entreprise Sévigné, a été subventionné à hauteur de 70 % (Région, Département et Communauté de Communes). La maîtrise d’œuvre est assurée par l’architecte Frédérique Verdier (Compeyre) et le paysagiste Patrice Causse (Olemps).