L’Agence régionale de santé confirme ce soir 28 nouveaux cas de coronavirus en Occitanie. A cette heure, la région compte 118 cas confirmés (dont 1 personne guérie 8 en réanimation), répartis dans 10 départements. Des mesures sanitaires renforcées ont été activées par les services de l’Etat dans l’Hérault (19 nouveaux cas confirmés ce jour). Du fait de la vulnérabilité particulière des personnes âgées, les restrictions de visites dans les EHPAD sont renforcées au plan national.
59 cas dans l’Hérault
22 cas dans l’Aude
9 cas en Aveyron
7 cas en Haute-Garonne
6 cas dans le Gard
5 cas en Tarn-et-Garonne
3 cas dans le Tarn
3 cas dans le Lot
3 cas dans le Gers
1 cas dans les Hautes-Pyrénées
L’objectif des pouvoirs publics est de freiner la propagation du virus sur le territoire et d’empêcher, ou tout du moins de retarder aussi longtemps que possible, le passage au stade 3 (ou stade épidémique : correspond à une circulation active du virus).
En bref : les infos du jour
• Hérault : Sur arrêté préfectoral, à compter du 12 mars et pour une durée de 14 jours, fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées des 16 communes suivantes : Le Cres, Teyran, Castries, Saint Bres, Baillargues, Vendargues, Saint Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Prades-le-Lez, Montferrier-sur-Lez, Mudaison, Candillargues, Lansargues.
• Pyrénées-Orientales : Fermeture du lycée agricole de Bourg-Madame, du fait du cas confirmé d’un enseignant de Quillan intervenant également au sein de cet établissement agricole.