Santé

Coronavirus : 44 cas en Occitanie, 2 nouveaux en Aveyron

L’Agence régionale de santé Occitanie a confirmé à ce jour 47 cas de coronavirus répartis dans 9 départements de la région. L’un de ces patients est actuellement en réanimation. Tous les autres présentent à ce stade un état de santé sans signe de gravité. Par mesure de précaution, les visites sont limitées dans tous les établissements hospitaliers et les EHPAD de la région et une école sera fermée demain dans l’Aude. Face aux virus, chacun est invité à adopter les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.

44 cas confirmés en Occitanie, dans 9 départements à ce jour

  • 18 cas dans l’Hérault
  • 8 cas en Aveyron
  • 8 cas dans l’Aude
  • 3 cas en Tarn-et-Garonne
  • 2 cas en Haute-Garonne
  • 2 cas dans le Tarn
  • 2 cas dans le Lot
  • 1 cas dans le Gers

10 résultats positifs ont été confirmés ce soir : ils concernent 5 patients dans l’Aude, 3 dans l’Hérault et 2 en Aveyron. Les investigations des équipes de l’ARS et de Santé Publique France sont en cours. La plupart de ces personnes étaient déjà en contact rapproché avec l’un des patients déjà pris en charge dans ces départements. Seuls 2 nouveaux cas seraient identifiés dans l’Hérault, avec des personnes ayant séjourné récemment dans l’Oise et au Sénégal.

Publicité

Les investigations menées par l’ARS et Santé Publique France ont conduit ce jour à la décision de fermeture d’une école de Lézignan-Corbières dans l’Aude, une institutrice de maternelle ayant été testée positivement. Cette décision conjointe de la Préfecture de l’Aude, du Rectorat de l’Académie de Montpellier et de l’ARS Occitanie est prise par principe de précaution en attente d’investigations sanitaire complémentaires.

Dans l’Hérault, des analyses complémentaires ont été menées ce jour pour évaluer le risque de personnes contacts dans une structure périscolaire. Ces investigations ont conclu à l’absence de contacts de la personne concernée avec des enfants, et à des consignes d’isolement et de surveillance sanitaire pour quelques agents de son équipe.

Bouton retour en haut de la page