En Occitanie, 12 cas de coronavirus ont été confirmés à cette heure. Deux personnes ont été hospitalisées hier à Rodez. Deux autres ont été prises en charge hier soir à Montpellier. L’état de santé de ces 4 personnes ne présente pas de signe de gravité. Les investigations des équipes de l’Agence régionale et de la Cellule régionale de Santé publique France, se poursuivent actuellement pour continuer à identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients.
Etat de santé des patients hospitalisés hier à Rodez et à Montpellier
Les personnes hospitalisées hier au Centre hospitalier de Rodez (2 patients) et au CHU de Montpellier (2 patients) présentent actuellement un état de santé satisfaisant.
Investigations autour des cas contacts en Aveyron
Les équipes de l’Agence régionale de santé et de la Cellule régionale de Santé publique France, poursuivent ce jour leurs investigations pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec les deux patients concernés. Ces personnes sont actuellement en effectif très limité. Elles ont été invitées à respecter une période d’isolement à domicile pendant 14 jours.
Investigations autour des cas contacts à proximité de Montpellier et dans les Pyrénées-Orientales
Les investigations se poursuivent également ce jour en ce qui concerne la famille dont deux personnes ont été prises en charge hier soir au CHU de Montpellier. Les équipes de l’Agence régionale de santé et de la Cellule régionale de Santé publique France, ont contacté dès hier soir les proches de la famille concernée pour leur préciser les consignes à suivre. Ces équipes finalisent en ce moment des investigations complémentaires vers le village des Angles dans les Pyrénées-Orientales, où cette famille a séjourné récemment. Ces investigations montrent à ce stade que les contacts ont été réduits. L’apparition de premiers symptômes a amené ces personnes à mettre en œuvre rapidement des mesures de prévention et d’isolement.